Ricpoke
Strasbourg, France
Deck gobelin
le 11/07/2012 17:13
Salut à tous,
J'ai envie de me lancer dans le format legacy sachant que je joue à magic depuis moins d'un an. Vous avez vu le titre ci-dessus, j'aimerais construire un deck gobelin. En m'informant sur les decks gobelins, je découvre (a moins que je me trompe) qu'il y a plusieurs plans de stratégie contre différents decks. Et ça, cela me plaît. Je sais bien bien que ce sera une "guerre de patience" pour se procurer un deck gobelin, mais en attendant, j'aimerais connaître les différents types de decks gobelin qu'on peut construire. J'ai observé les decks de benoît13 et de ASSASSIN, les decks top8 de ce site et je pense, connaître les cartes indispensables :
- 4 Matrone gobeline
- 4 Larbin gobelin
- 4 Meneur gobelin
- 1 Franc-tireur gobelin
- 4 Chef de guerre gobelin
- 4 Fiole d'Æther
Je reste seulement sur ces cartes car je vois différentes couleurs avec les gobelins (noir et blanc).

Mais je n'ai pas écrit pour faire un constat sur le deck gobelin, j'ai publié ce post dans le but de m'informer davantage sur eux via vos connaissances précises sur ces decks. Voici les questions :
- Quelle est la différence entre les deux decks gobelins (monorouge et rouge splash noir)?
- Quel est le vrai but de ce deck (je veux dire, est-ce qu'on pète d'abord les créatures adverses et puis envahir ensuite?)?
- Pourquoi on voit rarement Instigateur de terrier? (perso, si c'est pour péter d'abord les créatures adverses et d'envahir ensuite, je trouve que ce gob est plus fort que larbin gobelin pour finir plus vite).
- Quelles sont ses vraies faiblesses? (apparemment, contre les decks aggro)

En gros, je veux connaître toutes les mécaniques du deck (évitez de me répondre en anglais, s'il vous plaît^^). Amicalement
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
vdboul
france 95
Légende
le 11/04/2013 23:52
pour le prospecteur, j'ai pas compris ?
vdboul
france 95
Légende
le 12/04/2013 0:05
rien a voir mais j'aime vraiment determinisme du terrier

est ce que ca vaut le coup un double splash ? est ce jouable ou trop compliqué ?

quitte à mettre juste un badland et 2 determinisme quoi...?

et apres surment de plateau car splash blanc predominant : thalia, retour au pays, cercle de l'oubli...?

merci =)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 12/04/2013 13:45
Pour Prospecteur skirkien, l'autre t'attaque avec une créature équipée de Jitte d'Umezawa ou un token Batterskull.
Tu bloques avec un gobelin quelconque :
- sans le prospecteur, ton gob bloqueur meurt et l'adversaire met 2 marqueurs sur Jitte ou gagne 4 points de vie via le lifelink.
- avec prospecteur, tu sacrifies ton gob bloqueur qui de toute façon serait mort, mais du coup la créature bloquée ne fait pas de blessures de combat, et donc ne met pas 2 marqueurs sur Jitte / ne fait pas gagner 4 PV.
Pour ce que tu dis sur l'Ange de la désolation en x1, je trouve ça aussi relativement aléatoire, et à la fois le deck garde son plan denial et sa hate "traditionnelle" pour y faire face.
Thalia est bien supérieure à Cercle de l'oubli quel que soit le matchup contre lequel tu voudrais le rentrer, et elle se pose sur Æther Vial. Avec cercle de l'oubli sur Sneak (en admettant que tu l'aies en main, en admettant que ton plan denial te permette de payer , en admettant qu'il n'attende pas d'avoir les 5 manas pour te saucer direct à coup d'Emrakul...), tu vas juste rentabiliser ses Force of will et ses Misdirection (qui autrement sont juste des cartes mortes face à toi, or son side est pas spécialement pensé pour faire face à gob).
vdboul
france 95
Légende
le 12/04/2013 15:38
oh ouiiii ! supeeeer le coup du prospecteur <3 (genial toutes ces petites astuces)

d'ailleurs pourquoi on ne voit plus erreur de visée nulle part (du au fait qu'il faille trouver une autre cible legal pour rediriger)

ok pour thalia vs cercle de l'oubli

du coup en admettant que pendant son tour il pause sneak attack, est ce que je peux jouer thalia via la fiole en réponse afin qu'il ne puisse pas la jouer ?

merci =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/04/2013 15:56
0 biglucibe: misdirection ca contre pas cercle de l'oubli
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 12/04/2013 17:12
En effet, j'écris trop vite au temps pour moi, je pensais en même temps aux sorts qui ciblent.
SquilaImprobus
le 12/04/2013 17:53
@ Vdboul :
Une fois qu'il a lancé le sort, il a déjà payé le coût de mana. Poser thalia à ce moment ne sert à rien
SAUF SI l'adversaire va fetcher et que tu sais qu'il va poser Sneak. Dans ce cas-là, en réponse à la capacité du fetchland, tu poses thalia via la fiole.
Une fois, j'ai réussi à faire passer lackey grâce à thalia justement^^.

Citation :
est ce que ca vaut le coup un double splash ? est ce jouable ou trop compliqué ?

quitte à mettre juste un badland et 2 determinisme quoi...?

et apres surment de plateau car splash blanc predominant : thalia, retour au pays, cercle de l'oubli...?


La seule chose que je puisse te dire, c'est tester, tester et tester pour essayer de rendre ton deck plus compétitif.
vdboul
france 95
Légende
le 12/04/2013 18:42
ok alors on va tester tout cela demain =)

je vous tient au courant

en tout cas un grooooooos merci pour tous vos conseils et astuces =)
SquilaImprobus
le 12/04/2013 20:45
@ biglucide :
J'ai fait une bourde sur la jouabilité de l'incinérateur, j'avais complétement faux.

@ vdboul :
Et moi, je te remercie pour ta participation^^ ainsi qu'à tous ceux présents sur ce forum.
vdboul
france 95
Légende
le 13/04/2013 0:21
qu'elle etait ta bourde ?

je teste ca demain =)
vdboul
france 95
Légende
le 30/04/2013 0:53
hello

que penser de Façonneur d'éclairs dans un deck gobelin plutot que Forgeur d'étincelles

on m'a dit que c'etait cher

mais bon on peut aussi le poser avec le larbin (au quel cas l'adversaire aura du mal a mettre des crea en jeu avant qu'on le tue)

ca fait une foudre par tour

avec le Chef de guerre daru il a la celerité et coute 1 de moins à jouer ...

bref je vais le tenter et je vous dirais ca

mais si vous avez des avis, je vous ecoute =)
vdboul
france 95
Légende
le 30/04/2013 0:57
oups c'est Chef de guerre gobelin lol pas daru

et en plus j'allais oublier ...

ca permet de faire l'appui sur la matrone gobeline =)

et lorsqu'elle revient on retourne chercher un gobelin =)

je trouve ca fort moi
DonPatchi
chef de guerre daru
le 30/04/2013 15:31
Tu splashes vraiment blanc toi, il y a "ww" dans le coup quand même.
A moins que tu les poses avec tes fioles?
vdboul
france 95
Légende
le 30/04/2013 16:25
lol

j'ai dis que c'etait une erreur je parlais de chef de guerre gobelin....
SquilaImprobus
le 30/04/2013 19:52
Cette carte est assez intéressante. Elle permet de t'offrir 2 solutions. Tu peux faire à la fois du CA et de la gestion. Tu poses meneur gobeline. Après le CA, tu mets Façonneur d'éclairs en exilant le meneur, il tue une bête. En réponse, il se fait gérer, tu regonfles ta main. C'est aussi fort avec Matrone gobeline car tu peux chercher 2 solutions.
vdboul
france 95
Légende
le 01/05/2013 1:16
Je trouve ca top aussi en effet....

Apres il est conditionnel.dans la.mesure ou il faut quil y ai le.warchief en jeu pour quil ai un effet immediat ou sinon il faut quil.y ai un meneur ou une.matrone....

Quen penser?
Je vais.le tester sur mws mais clairement je prefer celui ci au forgeur detincelle.quon.voit dans quelque.liste en ce.moment....
puddn
Saprobionte
le 01/05/2013 22:59
Citation :
Après le CA, tu mets Façonneur d'éclairs en exilant le meneur, il tue une bête. En réponse, il se fait gérer, tu regonfles ta main

S'il se fait gérer c'est que ton adversaire à un anti-bête en main.
S'il a un anti-bête en main alors il va le jouer sur le meneur en réponse à l'appui de gobelin et tu perds tes 2 bêtes
vdboul
france 95
Légende
le 01/05/2013 23:19
hmmm pas faux ... et du coup je ne peux pas prendre une nouvelle cible pour appui...

ah ouai vu comme ca c'est super dangereux

merci bien puddn =)

ca va me faire reflechir
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/05/2013 23:38
ouais enfin tu perds 2 betes si tu as pas un autre gobelin a remonter.
si arriver a 4 mana ton seul gob sur la table c'est un ccm 3 c'est que la partie s'est pas idealement passée
vdboul
france 95
Légende
le 02/05/2013 4:00
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.